A propos de la numérologie...

Même si l'astrologie constitue la base fondamentale d'ASTREA, il aurait été dommage de ne pas utiliser ces outils magiques que sont les nombres...

 

Aussi, la numérologie occupe t-elle une place à part, puisqu'il est possible d'afficher, à l'intention de ceux qui l'utilisent :

  • le chemin de vie
  • le nombre actif
  • le nombre héréditaire
  • le nombre d'expression
  • le nombre de vie
  • l'année personnelle.

Lien entre thème numérologique et correspondance

La numérologie fait déjà l'objet d'une "correspondance". On constatera facilement que les indications données par cette correspondance d'une part, et le thème numérologique d'autre part, sont le plus souvent différentes. Ceci provient de 2 modes de calcul, qui n'ont aucun rapport entre eux.

 

Le thème numérologique est basé sur une logique de correspondance entre lettres et chiffres. Ainsi, le "Nombre actif" est obtenu à partir des lettres du prénom, etc. Et chacun de ces "Nombres" se rapporte à un élément-clé de la personnalité : caractère fondamental, manière d'agir, évolution, destinée...

 

La correspondance numérologique est établie - comme toutes les autres - sur la base d'une table permettant de relier un des 12 nombres utilisés * aux signes du zodiaque. Les nombres affichés dans ce mode proposent donc de refléter une synthèse de la personnalité.

 

Et d'autre part, rappelons que la table de correspondance - pour la numérologie comme pour les autres - est établie de manière empirique et n'a absolument aucune prétention de refléter une vérité absolue !

 

* Dans le thème numérologique, on a fait le choix d'inclure le nombre 33 sans réduction, en plus du 11 et du 22.