Les différentes légendes

Les légendes par défaut

Lorsqu'on crée un nouveau profil ou qu'on ouvre un profil existant, ce sont ces légendes par défaut qui s'affichent.

 

La première ligne indique les "valeurs-clés" liées à chaque pétale. Elles sont écrites en gras pour les pétales les plus remplis et, à l'inverse, en gris pour les pétales vides.

 

La deuxième ligne indique les "domaines" : ce sont les champs d'expérimentation liés à chacun des pétales.

Autres légendes

En cliquant sur l'un des boutons disponibles en bas, on va remplacer la légende par défaut (qu'on retrouvera avec le bouton "Légendes : synthèse") par :

  • les "valeurs" (ou qualités)
  • les "excès" (défauts qui peuvent se manifester si un pétale est en excès)
  • les "leçons", qui expriment souvent les qualités du pétale opposé
  • les "correspondances" (tarot, numérologie, runes...).

En cliquant sur l'une des légendes, on fait apparaître un volet à droite de l'écran, contenant des explications détaillées sur la signification du pétale.

 

A noter que les textes sont modifiables dans la version "Créateur" d'ASTREA.

Domaines et influences

Ces 2 choix pourront être utilisés pour une analyse approfondie de certains pétales. Ils apportent des précisions importantes sur la manière dont les "valeurs-clés" vont se manifester au quotidien.

 

Les "Domaines" (champs d'expérimentation) décrivent une partie de notre environnement : lieux, personnes, situations... les valeurs-clés vont s'exprimer en priorité.  Les "Influences" sont en lien avec une partie de la personnalité : cet affichage permet donc d'affiner les valeurs-clés, en montrant comment elles vont se manifester.