Décrire la personnalité

Un aperçu immédiat

Chacun des 12 pétales représente un profil-type, décrit de manière simplifiée par des "Valeurs-clés". Exemple, pour le pétale n° 1 : "Impulsivité - Energie - Leadership".

 

Ces quelques mots donnent déjà une première image du trait de personnalité correspondant : si ce pétale est très rempli (ce qui n'est pas le cas ici), on comprend que la personne manifestera très vite le besoin de bouger, supportera mal de rester immobile ou inactive, fera preuve d'impatience, etc.

 

A l'inverse, si ce pétale est vide, cela indiquera que les valeurs correspondantes sont peu ou pas significatives pour la personne dont nous étudions le profil : elle aura sans doute besoin de plus de temps ou de motivation pour se mettre en mouvement et ne sera probablement pas force de proposition.


Les points à considérer

Chaque pétale peut être vide (comme ici, les pétales n° 1, 4 ou 10 par ex.), ou bien être remplis par 1 à 5 secteurs de couleur devenant de plus en plus foncés.

 

On voit sur ce profil que le pétale le plus important est le n° 7 (4 secteurs remplis), suivi des n° 5 et 9 (3 secteurs). Ce sont les pétales principaux à prendre en compte : dans un premier temps, il est important de se focaliser sur eux.

 

Les pétales ne comportant qu'un ou deux secteurs remplis sont présents, mais en général moins significatifs.

 

Les pétales vides ne doivent pas pour autant être oubliés, comme on l'a dit : ils peuvent aider à comprendre certaines difficultés rencontrées.

 

Le pétale rouge joue un rôle essentiel : il correspond au signe astrologique, c'est-à-dire le signe du zodiaque où se trouvait le Soleil au moment de la naissance. Ce sera le pétale n° 1 (équivalent du Bélier) pour une naissance fin mars ou début avril, ou comme ici le pétale n° 7 (équivalent de la Balance) pour ceux nés fin septembre ou début octobre.

 

On remarque aussi qu'une des légendes se termine par une étoile (sur le profil en haut de cette page, c'est le n° 11) : elle indique l'Ascendant, c'est-à-dire le signe qui était en train de se lever à l'Est au moment précis de la naissance.

On constate à quel point deux profils peuvent être différents... Pour ne pas dire presque opposés, lorsqu'on compare ces 2 représentations.