Les correspondances

Voir un profil autrement

Plusieurs correspondances sont intégrées au logiciel ASTREA :

  • l'astrologie
  • la numérologie
  • le Tarot de Marseille
  • les Runes
  • les Chakras
  • les parties du Corps.

Comme on l'a dit, même s'il n'existe généralement pas de correspondance directe entre les éléments d'une méthode (les nombres pour la numérologie, les lames pour le tarot...) et les significations des pétales, on peut retrouver pour chaque élément une répartition établie avec les pétales (= les signes du Zodiaque).

 

Connaissant les valeurs-clés propres à chaque pétale, il est assez facile de repérer comment ces valeurs-clés se retrouvent dans chacun des éléments de la correspondance. Ceci se traduira par un simple pourcentage.


L'onglet Correspondances

Chaque correspondance se caractérise par un nombre d'éléments : 12 pour l'astrologie et la numérologie, 22 pour le tarot de Marseille (lames majeures), 7 pour les chakras...

 

Cet écran affiche les 7 premiers éléments les plus représentatifs du profil principal, en utilisant la table de correspondance (cf. ci-dessous).

 

Les autres profils (3 évolutions et synthèse) peuvent également être interprétés de la même façon, en utilisant les boutons en bas de l'écran.

 

On peut choisir, pour cet affichage, la correspondance de son choix grâce à la liste déroulante en bas à gauche.

 

L'une des correspondances est définie "par défaut" : c'est elle qui s'affiche lorsqu'on ouvre cet écran. Dans la liste déroulante, son nom est suivi d'une étoile.

 

Pour choisir votre correspondance par défaut, utilisez le menu "Correspondances / Correspondance par défaut...".


La table de correspondance

Cette table est la clé des correspondances dans ASTREA. On l'affiche en choisissant le menu "Correspondances / Voir la table de correspondance".

 

Chaque ligne correspond à un des éléments de la correspondance par défaut (ici, les 22 lames du Tarot de Marseille). Chaque colonne correspond à un signe du Zodiaque, donc à un pétale.

 

Comme on le voit, chaque lame est en lien avec plusieurs signes du Zodiaque. Ces clés de répartition sont librement modifiables, dans la version "Créateur".

 

NB : le logiciel n'impose pas des totaux égaux à 100 %, en revanche on cherchera à s'en rapprocher au maximum pour éviter qu'une lame soit sur- ou sous-représentée.


Exemple concret

Prenons l'exemple de "la Justice" : cette lame évoque bien sûr la justice, mais aussi - entre autres - l'équilibre et les conséquences de nos actes.

 

On retrouve une grande partie de ces significations dans le signe astrologique de la Balance, équivalent au pétale n° 7. Mais ce signe, s'il intègre bien les valeurs d'équilibre et de justice, n'évoque pas les conséquences de nos actes : cette notion va en revanche se retrouver, partiellement, dans d'autres signes tels que le Verseau, le Lion ou les Poissons.

 

Pour ces raisons, on voit sur la table de correspondance que la lame est en correspondance avec la Balance (46 %), le Verseau (10 %), puis le Lion et les Poissons (8 %). C'est ce qui explique que pour une personne dont le pétale n° 7 est très représentatif, la Justice va se retrouver à la 1ère place lorsqu'on affichera le mode Correspondance.

 

C'est le cas par exemple pour le profil de Brigitte BARDOT ou de Pierre BELLEMARE.