Comparaison de 2 profils

Profils de Johnny DEPP (à gauche), de Vanessa PARADIS (à droite).

Lorsqu'on analyse un profil puis que l'on choisit l'onglet "Comparaison", le profil principal s'affiche automatiquement sur la partie gauche de l'écran.

 

On va ensuite, au moyen de la liste déroulante située au milieu de l'écran, choisir le second profil à afficher à droite (pendant un court instant, c'est le profil principal de ce second profil qui va s'afficher).

 

La comparaison visuelle permet déjà, d'un coup d'oeil, d'obtenir certaines informations quant aux 2 profils : leur répartition globale, leur niveau de remplissage, les signes solaires.

 

Pour faciliter les choses, un graphique est affiché au centre de l'écran, avec une représentation "déroulée" des 12 pétales. Leur numéro figure au centre.

 

Ainsi, on voit immédiatement où sont les ressemblances (ici, le pétale 10 en est un bon exemple, mais c'est le cas aussi du pétale 12, vide sur les 2 profils), quels sont ceux qui ne sont présents que sur un seul profil (ex. : les pétale 1, 7 ou 11), et ceux qui sont présents sur les 2 profils mais de manière (très) inégale : ici, les pétales 2 et 8 en sont un exemple intéressant, d'autant qu'il s'agit de 2 pétales opposés.


Répartition sur un seul profil

Les valeurs-clés de ce profil vont être significatives pour l'un, mais peu ou pas pour l'autre.

 

En positif, cela sera vécu comme une complémentarité enrichissante. En négatif, chacun reprochera à l'autre d'accorder trop - ou pas assez - d'importance à ces valeurs. Un bon exemple où le logiciel ASTREA peut permettre d'ouvrir une porte...

Répartition inégale

Cette situation est rarement problématique, sauf si la répartition est tellement inégale qu'on se retrouve dans le cas d'une répartition sur un seul profil.

 

Sinon, la seule résultante sera tout simplement une importance inégale accordée aux valeurs-clés du pétale.

Répartition égale et significative

C'est ce qui se produit quand le même pétale présente un degré de remplissage suffisamment important (au moins 3 secteurs sur 5, mais plus souvent 4 ou 5 secteurs remplis) sur les 2 profils.

 

En positif, les valeurs-clés de ce pétale, importantes et partagées, peuvent constituer la force qui va réunir les 2 personnalités. Mais en négatif, on risque fort de se heurter à une "lutte de pouvoir".