Chemin de vie

On a déjà décrit la signification du chemin de vie. Le sens global n'a rien de complexe, dans la mesure où il s'agit de 2 pétales opposés : sur l'écran principal, la légende "leçons" se rapproche déjà de cet écran.

 

En revanche, son interprétation est nettement plus complexe, compte-tenu de l'importance de ce chemin et de son impact sur plusieurs aspects de la vie.

 

Pour interpréter le chemin de vie, il faut d'abord s'imprégner du sens du "Karma", pour en déduire les comportements par défaut de la personne, ainsi que les excès qui peuvent se manifester.

 

En analysant ensuite le sens du "Dharma", on va mettre en lumière les clés susceptibles de dépasser les limites qu'on a identifiées.


Interprétation : Karma

On voit que les valeurs-clés sont celles du pétale n° 12. Elles sont ici renforcées pour 2 raisons :

  • le domaine correspondant est la personnalité, donc les valeurs-clés sont bien présentes
  • l'influence est l'intuition, qui fait déjà partie des valeurs-clés.

Le Karma indique donc ici une personnalité marquée par la réceptivité et l'intuition.

Interprétation : Dharma

Comme souvent dans les pétales opposés, les valeurs-clés du Dharma sont presque diamétralement à l'inverse de celles du Karma. Il est question ici d'entrer dans les détails, pouvant aller jusqu'au perfectionnisme.

 

Le domaine est celui du conjoint, l'influence est l'intellect.

Le chemin de vie

Si on considère l'opposition, on se heurte à la rivalité entre le lâcher-prise d'une part, le labeur et le perfectionnisme d'autre part.

 

L'interprétation du chemin de vie consiste à réaliser comment le lâcher-prise va apporter une ouverture, une absence de préjugés ; et comment le labeur va permettre d'approfondir certains points.