MENTIONS LEGALES

A PROPOS DE CE SITE

 

Le site www.logiciel-astrea.fr est la propriété de Jacques LANDRAGIN, auto-entrepreneur inscrit au RCS sous le numéro 312 060 619 00037 et domicilié à Nantes. Ce site a été construit avec JIMDO (www.jimdo.fr). Directeur de la publication : Jacques LANDRAGIN. Contact : j (point) landragin (chez) gmail (point) com.

 

L'ensemble de ce site relève de la législation française sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit est formellement interdite sans autorisation expresse.

 

Aucune donnée personnelle n'est collectée par le site, sauf celles liées à l'achat du logiciel et nécessaires à la relation commerciale : celles-ci seront conservées 1 an après la fin de la transaction. Elles pourront être supprimées avant la fin de ce délai, sur simple demande. Elles ne seront ni publiées, ni diffusées par quelque moyen que ce soit, ni transmises à des tiers.

 

 

A PROPOS DU LOGICIEL ASTREA

 

Le logiciel ASTREA est un logiciel libre, distribué sous licence GNU GPL (General Public License), version 3 du 29 juin 2007. Le texte original de cette licence, en anglais, est consultable sur ce site : www.gnu.org/licenses/gpl.html. Il existe des traductions non officielles dans diverses langues, dont le français.

 

Un logiciel libre peut être utilisé, mais aussi modifié puis redistribué par d'autres personnes que son auteur, sous certaines conditions. Cette licence vous donne donc l'autorisation :

  • d'obtenir sur simple demande les codes sources de l'application (développée sous Lazarus)
  • de les modifier à votre convenance
  • de rediffuser vos codes sources modifiés, à titre gratuit ou payant, à condition que ce soit toujours sous la même licence GPL.

La licence GPL n'accorde aucune garantie d'aucune sorte au logiciel, qui est livré en l'état. Elle n'exclut pas les droits d'auteur. Elle n'est pas synonyme de logiciel gratuit ("freeware" en anglais : logiciel gratuit mais non modifiable, dont les sources ne sont pas divulguées).

 

L'auteur garantit que les performances du Logiciel ASTREA sont conformes à celles mentionnées sur ce site (sous réserve que le Logiciel soit correctement utilisé sur l'ordinateur avec le système d'exploitation pour lequel il a été conçu). En cas d'erreur trouvée dans le fonctionnement du logiciel, l'utilisateur est invité à remonter ses observations (nature du problème rencontré, contexte d'utilisation, ainsi que toute information utile pour permettre de reproduire ladite erreur) via le formulaire présent sur ce site. L'auteur, s'il juge ces observations exactes (c'est-à-dire reproductibles en conditions normales d'utilisation), pourra être amené à publier un rectificatif qu'il communiquera alors à l'utilisateur sans frais supplémentaires.

 

L'auteur ne peut garantir que le Logiciel ASTREA répondra aux besoins de l'utilisateur, ou que le fonctionnement du Logiciel sera constant, qu'il ne contient aucune erreur ou que les défauts du Logiciel pourront être corrigés. L'utilisateur charge et utilise le Logiciel en l'état, à ses propres risques ; en aucun cas l'auteur ne peut être tenu pour responsable en cas de non-fonctionnement partiel ou total, ou en cas de perte ou dommage de toute sorte, y compris les pertes de données, de profits ou de revenus ou toute autre perte, directe ou indirecte liée à l'utilisation ou l'impossibilité d'utiliser le Logiciel, ou à des erreurs ou des déficiences du Logiciel. En aucun cas la responsabilité de l'auteur ne peut excéder le montant payé par l'utilisateur pour le logiciel.



Ce site a été créé avec Jimdo !

Jimdo permet à tout le monde de créer son site internet très facilement, même sans connaissance informatique particulière. Sélectionner un design, le personnaliser en quelques clics, ajouter différents contenus, et voilà !
Inscrivez-vous maintenant sur fr.jimdo.com et commencez tout de suite à créer votre site gratuitement.